چهارشنبه ۲۲ ارديبهشت ۱۴۰۰ - ۱۲ می ۲۰۲۱

L'unité est le besoin urgent de la gauche iranienne!

Le debout de quatrième année d’existence du Parti de gauche d'Iran (Fadaian du peuple);

۲۱ فروردين ۱۴۰۰

Au cours de ces trois dernières années, le LPGI (FP) a tenté assurer sa présence dans la sphère politique du pays à travers de ses prises de position, l’expression de ses opinions et ses actions face aux événements différents et importants événements qui ont eu lieu dans le pays, la région et le monde tout en marquant l’image politique claire du parti. Au cours de ces années écoulées, nous avons toujours de été réactif aux événements politiques survenus en Iran. Le LPGI-FP a inlassablement exprimé et pris la position sur des évènements majeurs qui ont eu lieu.

Bureau politique-exécutif du Parti de Gauche d'Iran (Fédayins du Peuple)

A l’aube de 4ème année d’existence du Parti de gauche d'Iran (Fédayins du peuple).

L'unité est le besoin urgent de la gauche iranienne!

Le 30 mars de cette année, le Parti de Gauche Iranien (Fédayins du Peuple), LPGI (FP) entre dans sa quatrième année d'existence. En 2018, avec la convocation de congrès constituant pour former un parti de gauche unifié, le processus pluriannuel d'unification entre les trois composantes de la gauche iranienne a été officiellement lancé. L'émergence de ce parti a eu un impacte relativement large parmi les militants politiques. Nous poursuivons nos efforts pour consolider l'unité du parti, couronnant ainsi de succès des années d'efforts pour y parvenir.

Au cours de ces trois dernières années, le LPGI (FP) a tenté assurer sa présence dans la sphère politique du pays à travers de ses prises de position, l’expression de ses opinions et ses actions face aux événements différents et importants événements qui ont eu lieu dans le pays, la région et le monde tout en marquant l’image politique claire du parti. Au cours de ces années écoulées, nous avons toujours de été réactif aux événements politiques survenus en Iran. Le LPGI-FP a inlassablement exprimé et pris la position sur des évènements majeurs qui ont eu lieu. En tant que parti croyant à l'idéal socialiste, nous avons œuvré pour la paix, la solidarité, la liberté, la démocratie et la justice sociale. L’opinion publique observe et note nos caractéristiques à travers nos positions sur l'actualité. Cependant, nous sommes bien conscients qu'il reste beaucoup à faire et que nous devons travailler intensément pour améliorer et élever nos actions à des niveaux supérieurs.

Convaincu de la nécessité d'unir la gauche iranienne, le LPGI-FP s'est efforcé, dès le début de sa formation, de rassembler toutes les forces de gauche dans cette unité pour consolider cette alliance. Cependant, ce qui est sans doute important pour y parvenir, c'est de faire preuve de réactivité en coopérant avec ces forces de toutes les manières possibles. Il s'agit de répondre aux demandes urgentes de la gauche iranienne en termes d'alliances. Chaque fois que cela est possible, nous devons activement participer aux combats (politiques) par le biais d’alliances permanentes afin d'atteindre finalement le plus haut niveau d'unité d'action. Nous avons toujours insisté sur le fait que l'union des forces de gauche est plus urgente que jamais étant donné la situation délicate actuelle de notre pays.

Notre parti a été créé peu de temps après le déclenchement de la colère publique dans plus de 100 villes du pays en novembre 2017. Un an et demi plus tard, il a été témoin du plus grand soulèvement et manifestants contre la République islamique en novembre 2019. Ces soulèvements de rue, ainsi que les mouvements civiques en constante augmentation et la lutte des travailleurs à travers l'intensification des grèves, constituent une base pour la gauche pour passer de la République islamique à une république démocratique laïque. Une société dans laquelle la liberté, l'égalité, le droit et la justice sociale deviennent des éléments inséparables de son existence. Il est impératif que la gauche se concentre sur ce point.

Nous sommes à un moment crucial de l'histoire de notre pays parce que la République islamique l'a plongé dans un cycle de crises dans lequel il a lui-même été fortement impliqué et qu'il connaît toutes sortes de strangulations face à ces super-crises.

 

L'Iran se trouve au cœur d'évolutions politiques majeures et de l'inévitable transition de la République islamique Les efforts politiques pour influencer l'évolution des forces et des courants politiques ont pris un élan unique. La situation actuelle peut être considérée comme le moment de la naissance de changements sérieux. Il est donc nécessaire que la gauche soit plus déterminée et plus efficace dans l'arène politique. Il s’agit d’une urgence. Dans une telle situation, la gauche doit répondre à sa position cruciale dans cette lutte décisive et à sa forte implication sur la scène politique. La réponse de notre parti est d'étendre d'urgence la coopération entre les forces de gauche et de créer une alliance pour mener conjointement leurs actions politiques.

La LPGI-FP prépare actuellement son 3ème congrès, dont le congrès fondateur, en appelant de toutes les forces de gauche à se coopérer et l'espoir obtenir de succès dans ce domaine. A l'aube de notre 4ème année d'existence, nous attendons sincèrement des sympathisants du parti qu'ils renforcent ses rangs, tant en critiquant ses performances qu'en adhérant au parti. Une unité organisationnelle plus forte et une unité plus large dans les rangs de la gauche sont nos messages et notre aspiration pour ce 4ème anniversaire du parti. Pour y parvenir, nous tendons la main aux forces démocratiques de gauche éprises de l’égalité qui poursuivent inlassablement la transition de la République islamique vers l'établissement de la démocratie dans notre pays. Nous accueillons chaleureusement tous les mouvements et militants de gauche qui marchent pour la transition vers la démocratie.

Bureau politique-exécutif du Parti de Gauche d'Iran (Fédayins du Peuple)

30 mars 2021

 

 

 

 

 

 

 

بخش: 

افزودن دیدگاه جدید