Le collectif intersyndical français, CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA appellent à une manifestation sur la place du Trocadéro, Paris 16ème (métro Trocadéro) le Mercredi 8 février 2023 à 18h pour soutenir le mouvement révolutionnaire du peuple iranien et interpeller directement l'ambassade d'Iran, notamment sur le sort des syndicalistes emprisonnés. Parallèlement, des événements similaires auront lieu dans différents pays, tels que la Grande-Bretagne, le Danemark, la Norvège, la Suède et le Canada, etc.
.
Ni la répression impitoyable et sanglante, avec plus de 500 morts, dont de nombreux enfants, et plusieurs pendaisons publiques et condamnations à mort, ni l'emprisonnement massif de plus de 20 000 manifestants, jeunes, étudiants universitaires, lycéens, cinéastes et acteurs, ouvriers et employés, syndicalistes et militants associatifs, n'ont pu mettre fin au mouvement révolutionnaire « Femme Vie Liberté ». Ce mouvement, lancé par la jeunesse iranienne suite à la mort tragique de Jina-Mahsa Amini, a profondément ébranlé et rejeté les fondements du régime de la République islamique d'Iran.
.
Ce mouvement a ébranlé la société iranienne et lutte pour la séparation de l'État et de la religion, le respect des droits de l'homme et des droits des femmes et des citoyens. Il est profondément embarrassant pour le régime de la République islamique d'Iran et son dirigeant Ayatollah Khamenei.
.
Nous joignons à cette mobilisation transnationale pour demander l'arrêt immédiat des exécutions, la libération immédiate et inconditionnelle de tous les condamnés à mort et de tous les manifestants et militants politiques, de la société civile, ainsi que des prisonniers comme Docteur Farhad MISSAMI, actuellement en grève de la faim.
Dr. Farhad MISSAMI actuellement en grève de la faim
Parti de Gauche d’Iran (Fedayin du Peuple) - France
6 Février 2023
international@LPI-PF.org / www.bepish.org/france
Add new comment