رفتن به محتوای اصلی

français

ما خواستار تشدید تلاش‌های مسئولانه‌تر‌ سازمان ملل متحد برای آتش بس فوری و پایدار و آزادی گروگان‌های اسرائیلی و زندانیان فلسطینی هستیم.

Nous publions cette lettre ouverte adressée à l’intention d'Antonio Guterres, le secrétaire Général des Nations Unies concernant le conflit en cours dans la bande de Gaza. Elle est signée par des Iraniens, vivant en Iran et à l’étranger, opposants du régime de la république islamique d’Iran.
ترجمە از فارسی بە فرانسوی برای اومانیتە توسط حسن نادری
Exigimos un mayor esfuerzo de las Naciones Unidas para conseguir un alto el fuego inmediato duradero, y la liberación de los rehenes israelíes y de los prisioneros palestinos. Creemos que una movilización masiva humana para intervenir activamente en esta crisis prolongada, soluciones basadas en las resoluciones de las Naciones Unidas y también el acuerdo de Oslo sobre los derechos de ambas naciones para tener sus estados ...independientes, así como la reciente resolución de la Asamblea General de las Naciones Unidas
Comité politico-exécutif de Parti de Gauche d’iran
À l'occasion du premier anniversaire du mouvement révolutionnaire « Femmes,Vie, Liberté », le Parti de Gauche d’ Iran honore la mémoire de ceux qui ont perdu la vie, salue leurs familles en deuil qui ont toujours été sous la pression du gouvernement et la résistance des combattants qui sont dans les geôles du régime à travers le pays. Il respecte le courage et la détermination des militants de ce mouvement.
Comité politico-exécutif de Parti de Gauche d’iran
Le PGI s'incline respectueusement devant ces combattants et leurs familles endeuillées et souffrantes. Nous saluons les efforts et la lutte de tous ceux qui réclament justice pour ces crimes. Nous soutenons toutes les mesures prises dans ce sens.
Conseil politique et exécutif du parti de gauche iranien
L'annonce de la «mort» de Javad Rouhi en prison est un exemple clair de la privation de sécurité du peuple iranien sous le régime de la République islamique, des arrestations arbitraires, de la torture et du meurtre de manifestants
Conseil politique et exécutif du parti de gauche iranien
appelle tous les combattants pour la liberté et la justice sociale, les défenseurs des droits de l'homme et la Commission d'établissement des faits des Nations Unies. pour faire face à la poursuite des meurtres dans les prisons. La vie des prisonniers politiques en République islamique est toujours en danger.
The Left Party of Iran
Un certain nombre d'organisations politiques et pro-démocraties ont signé un pacte sur le principe de "Disposer de ses Droits" comme un droit essentiel de la citoyenneté. Elles le proposent au peuple iranien comme un pacte fondamental de portée générale pour cette période de transition (et après) et pour la lutte contre ce gouvernement autoritaire piétinant de droit.
Les signataires de ces fondamentaux soulignent l'enchaînement des différentes générations de militants politiques dans la concrétisation de l'ascension solidaire des forces républicaines démocratiques laïques dans la sphère politique du pays et leur présence effective dans les évolutions en cours.
Parti de Gauche d’Iran - France
Ce mouvement a ébranlé la société iranienne et lutte pour la séparation de l'État et de la religion, le respect des droits de l'homme et des droits des femmes et des citoyens. Il est profondément embarrassant pour le régime de la République islamique d'Iran et son dirigeant Ayatollah Khamenei.
.
Le comité exécutif-politique De Parti de Gauche d’Iran
Toute action militaire menée par des gouvernements étrangers est inacceptable et contraire au droit international. Nous sommes opposés à toute action militaire et à la formation de milices paramilitaires dans d'autres pays. L'intérêt de notre pays est de renforcer la paix et la sécurité collective dans la région et avec ses voisins. Nous agissons pour mettre en place une telle politique.
Par contre, nous soutenons l’adoption de restrictions financières ou de voyage ciblées à l’encontre des individus, corps d’état et suppôts annexes (milices diverses) responsables des tueries, arrestations et autres violences perpétrées sur des manifestants pacifiques et des défenseurs des droits humains. Si, comme certains médias l’ont rapporté, il est question de cibler dans ces mesures des personnages ayant ordonné ou participé à la répression en Kurdistan (Sanandaj) et au Baloutchistan iraniens, nous soutenons l’adoption de telles mesures.
Par contre, nous soutenons l’adoption de restrictions financières ou de voyage ciblées à l’encontre des individus, corps d’état et suppôts annexes (milices diverses) responsables des tueries, arrestations et autres violences perpétrées sur des manifestants pacifiques et des défenseurs des droits humains. Si, comme certains médias l’ont rapporté, il est question de cibler dans ces mesures des personnages ayant ordonné ou participé à la répression en Kurdistan (Sanandaj) et au Baloutchistan iraniens, nous soutenons l’adoption de telles mesures.
Avocats, militants pour les droits humains, journalistes, étudiants, et en définitive, citoyens, nous ne pouvons détourner, ici, le regard des images sanglantes qui nous parviennent chaque jour, au compte-goutte, d’Iran.
Le Parti de Gauche d'Iran - Comité de le Jeunesse
Dans le même temps, solidaires des luttes des étudiants du pays et du mouvement "Femmes, Vie, Liberté", nous demandons aux universités prestigieuses du monde entier, aux organisations d’étudiants et aux institutions académiques, de condamner les drames de ces derniers jours, de se joindre au peuple iranien et d’être solidaire avec les protestations des universités. Ils devraient utiliser tous les leviers à leur disposition pour faire en sorte que le gouvernement oppresseur et anti-sciences de la République islamique ne puisse mettre fin à la lutte et à la résistance dans les universités sans payer au prix fort.
Nous demandons également au Président de la République et à nos partenaires de l’Union européenne de rappeler leurs ambassadeurs tant que la répression dure et de faire aboutir la proposition d’un gel des avoirs et de l’interdiction de voyager contre les responsables de la répression en Iran.
Conseil politique et exécutif du parti de gauche iranien
Les Iraniens et les organisations démocratiques iraniennes du monde entier ont déclaré le premier samedi d'octobre Journée internationale de protestation et descendront dans les rues de plus de 120 grandes et petites villes du monde et soutiendront unanimement le soulèvement de protestation des Iraniens en scandent des slogans contre la République islamique. Un groupe de jeunes de Téhéran a publié un avis et a demandé aux gens de se rassembler devant les grandes universités de Téhéran le même jour.
Conseil politique - Exécutif du Parti de la gauche iranienne
Malgré 44 ans de protestations des femmes, le régime n'a pas accepté d'abolir le hijab obligatoire, mais avec la poursuite des protestations collectives, le gouvernement devrait céder à la liberté des femmes de porter le vêtement de leur choix . La République islamique n'a pas pû et ne pourra pas à l'avenir dissuader les femmes de leurs revendications par la répression et l'emprisonnement, et l'appareil de répression ne pourrait arrêter des millions de manifestants et les jeter en prison.
International Relations of the Left Party of Iran
Plus important encore, si l'acte criminel en droit européen est reconnu en tant que tel par la République islamique, alors ce projet de loi peut être compréhensible, mais l'acte reconnu par le gouvernement belge ,non seulement n'est pas un crime en République islamique mais au contraire les auteurs de tels actes peuvent être encouragés et appréciés !
Conseil politique - exécutive de Parti de Gauche d’Iran
La crise économique exacerbée pendant les sanctions a ramené la classe moyenne de l’Iran à l’abime. Ce fait s’accompagne de la rupture des relations internationales des Iraniens, qu’il s’agisse d’une interdiction de voyage des Iraniens aux Etats-Unis lors de la présidence de Donald Trump, ou après cette époque du sentiment propagé par la République islamique que les Iraniens doivent se passer de la communauté internationale suite aux sanctions.
Parti de Gauche de l'Iran Section Ouvrière
Plus de 2 000 grèves et manifestations ont eu lieu pendant cette période en Iran. Certaines ressources parlent même de plus de 3000 cas de grèves. Cette quantité de grèves est incroyable mais vraie. Pendant de nombreuses années, le nombre de protestations et grèves des travailleurs n’a cessé d’augmenter. Il faut savoir que la grève est considérée comme un acte illégal tandis que les activités syndicales et les unités ouvrières sont réprimées et les syndicalistes sont condamnés jusqu’à 20 année de prison, en plus des coups de fouet, fortes amandes voire des expulsions ou licenciements, sans compter les privations de droits et d’activités sociales.
Conseil politique-exécutif du Parti de gauche d'Iran
Le Parti de gauche d'Iran (Fadaiyan du Peuple ) soutient les revendications des activistes politiques et les militants des droits de l'homme, tout en soutenant l'appel de Barry Rosen et la présence de militants des droits de l'homme qui se sont mis en grève devant l'hôtel Coburg à Vienne pour la libération inconditionnelle de binationaux . Cela crée une pression sur la République islamique pour créer des campagnes et des actions à l'étranger pour la libération de tous les prisonniers politiques.
Conseil Exécutif du Parti de gauche d'Iran
Des fonds insuffisants ont été alloués à la bonne mise en œuvre du classement souhaité des enseignants au parlement et au mépris des demandes des autres enseignants, telles que l'égalisation des retraités, sur la base de la loi sur la gestion de la fonction publique, et le classement des employés. La liberté des enseignants emprisonnés et une éducation de qualité et gratuite pour tous les élèves figuraient également parmi les revendications soulevées lors des rassemblements.
Parti de Gauche d’Iran
Nous croyons en l'organisation indépendante du peuple. La transition de ce régime et l'établissement de la démocratie et de la justice sociale ne sont possibles que par les luttes nationales et la large mobilisation sociale des différentes couches sociales de notre peuple. Nous insistons sur la nécessité d'établir des liens entre les mouvements de protestation de ces couches. Notre objectif est de soutenir les luttes de ces groupes sociaux et de renforcer la solidarité entre eux.
Comité exécutif politique du Parti de gauche d'Iran
Un gouvernement de type taliban n'a définitivement pas d'avenir car il doit faire face à toutes sortes de crises, de résistances omniprésentes, de dissensions internes croissantes, de goulots d'étranglement financiers mortels et enfin à l'incapacité à trouver un équilibre entre les acteurs régionaux et mondiaux sur la « question afghane ». Mais les talibans n'ont pas une telle capacité.
Comité exécutif politique du Parti de Gauche d’ Iran
A l'occasion du 33ème anniversaire du massacre de milliers de prisonniers politiques par la R.I.I, le Parti de la Gauche Iranienne (Fadaian du Peuple) rend une nouvelle fois hommage à ces combattants tombés au combat, à ces âmes éprises de liberté, à ces compagnons engagés dans l'instauration de la démocratie et de l'égalité, à ces personnes qui réclament leurs droits, à tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour la liberté, la justice sociale et la liberté et contre la tyrannie de la R.I.I., ainsi qu'à leurs familles qui ont souffert et souffrent encore.
Conseil Exécutif du Parti de gauche d'Iran
Notre parti, le Parti de gauche d'Iran (Fadaiyan du peuple ) en tant que l'un des partis de l'opposition démocratique d'Iran, en plus d'honorer les décisions et verdicts rendues pour Asadi et ses partenaires, exige que les noms des autres collègues d'Assadollah Asadi soient annoncés et mis à la disposition des partis et organisations d'opposition.
Les travailleurs précaires en grève refusent la création par le pouvoir de "Conseils islamiques du travail" censés les représenter et déclarent : "ce sont des instruments de contrôle des travailleurs au service des patrons". Ils ajoutent : "comme nos collègues de sucrerie Haft-Tapeh, de l’aciérie d’Ahvaz et d’autres entreprises nous n’accepterons jamais la création des Conseils islamiques du travail". "Le « Conseil organisateur des travailleurs de la sous-traitance dans le secteur du pétrole » est notre voix et le symbole de notre unité, celle des travailleurs".

Nos organisations syndicales françaises soutiennent pleinement les salariés en lutte, comme le fait sur place la grande majorité de la population, ainsi que la diaspora iranienne à travers le monde.
Conseil Exécutif du Parti de gauche d'Iran
Ne participez pas aux simulacres d’élections qui renforcent vos ennemis de classe et consolident les fondements de la tyrannie. Demandez au peuple également de s'abstenir. Les gouvernements et les parlements formés jusqu'à présent ont tous supprimé certains de vos droits et ont modifié les lois contre vous.
Bureau politique-exécutif du Parti de Gauche d'Iran
Au cours de ces trois dernières années, le LPGI (FP) a tenté assurer sa présence dans la sphère politique du pays à travers de ses prises de position, l’expression de ses opinions et ses actions face aux événements différents et importants événements qui ont eu lieu dans le pays, la région et le monde tout en marquant l’image politique claire du parti.
Relations internationales de parti de Gauche d’Iran
La République islamique ne devrait pas être autorisée à échanger la vie de ce jeune médecin contre la libération d'un des accusés du massacre de 1987, emprisonné en Suède depuis novembre de l'année dernière.
Parti de Gauche d'Iran - Groupe de Travail Ouvriers
A l’occasion de ce Premier mai, nous vous demandons de condamner la répression des syndicats par le gouvernement iranien, d’exiger la libération des leaders et des militants travaillistes et de mettre le gouvernement iranien sous pression afin que celui-ci respecte le droit des travailleurs iraniens de s’organiser et qu’il cesse l’harcèlement de l’activité syndicaliste en Iran.
Parti Conseil central de Parti de Gauche d'Iran
Notre politique n'est ni la guerre ni le boycotte , ni la République islamique. Nous sommes contre la guerre et nous ne soutiendrons aucun côté des chefs de guerre. Notre parti se bat pour la transition de la République islamique vers l'établissement d'une république laïque et démocratique, s'appuyant sur les mouvements civils et les luttes démocratiques du peuple iranien, et condamne le recours à la force étrangère pour la guerre et des alternatives.
Conseil politique - Exécutif du Parti de la gauche iranienne
Cet acte des artistes et des artisans de la culture du pays, exprime non seulement la sympathie humaine envers les survivants en deuil des victimes de la catastrophe de l'avion de passagers, mais est également un signe de la patience écrasante de la communauté artistique du pays pour les actes de gouvernement qui mentent, inversent Insiste sur le secret, la déformation des faits, l'accusation, le dépôt, l'humiliation, l'intimidation et la répression.
Conseil politico-exécutif du Parti de la gauche iranienne
Nous invitons les parties à négocier et à régler leurs différends autour de la table de négociation. La poursuite de la tendance actuelle peut rendre la situation en Irak plus instable et rendre plus vulnérable le mouvement du peuple irakien pour un changement de la situation actuelle.
Les tortionnaires de la République islamique ont pour tâche d’obtenir de force des détenus des aveux en confirmation du scénario préempté de Khamenei consistant à dire que l’organisation des manifestations ont l’origine "extérieures", justifiant ainsi leurs attaques cruelles contre ces soulèvements de la population.